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Gérez vos émotions en vous concentrant sur vos valeurs !

Nos émotions sont des signaux qui peuvent nous donner de précieuses informations sur ce qui est important pour nous, mais seulement si nous y prêtons attention. La prochaine fois que vous sentez que vos émotions prennent le dessus au travail, prenez un peu de recul et examinez ce que cela signifie. Imaginons que vous êtes anxieux à l’idée de devoir faire des remarques délicates à vos subordonnés. Pourquoi êtes-vous inquiet ? En examinant vos émotions, vous réalisez que vous craignez de ne pas être juste car il s’agit d’une bonne employée. Considérez comment le fait d’avoir ou non cette conversation vous permettrait-il de vous rapprocher ou de vous éloigner de la voie de l’équité. En regardant la situation sous cet angle, vous pouvez voir que partager vos remarques et l’aider à réussir est effectivement beaucoup plus juste pour elle – et pour toute votre équipe – que de céder à vos anxiétés. Vous avez été capable de vous décrocher de vos émotions immédiates afin de faire un meilleur choix qui est fidèle aux valeurs qui les sous-tendent.

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Adaptation de “How to Manage Your Emotions Without Fighting Them,” par Susan David

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